Je suis Julie Le Cars, assistante administrative freelance et engagée.
Vous devez mettre à jour votre gestion ? Organiser une réunion ou un évènement ? Préparer un audit ? Concevoir une présentation, rédiger un compte-rendu, un mail ou un courrier ? Monter un dossier administratif ?
Je souhaite vous apporter une assistance de qualité pour la gestion de votre entreprise, organisme de formation ou association, afin de vous libérer du temps et de l'énergie pour piloter votre activité et ainsi améliorer votre impact.
Je vous propose de vous concentrer sur votre métier ou ce nouveau projet à avancer. En tant qu'assistante administrative, je me charge de toutes ces tâches de gestion qui vous préoccupent et vous embarrassent !
Je soulage votre charge mentale.






Je vous apporte mon soutien pour améliorer votre impact, par une collaboration adaptée à vos besoins.

Un parcours
Des valeurs et des passions
Après des études de droit, j'ai exercé pendant 15 ans dans le service public, en tant que responsable de service ou chargée de mission.
J'y ai appris le management, la relation usagers, la communication institutionnelle, la gestion de projet, l'organisation d'évènements ou encore la prise de décisions et la rédaction professionnelle.
Un déménagement familial en Loire-Atlantique m’a permis de découvrir l'entrepreneuriat. Un coaching, la reprise d'études en gestion des entreprises pendant un an, et hop ! Mon activité était sur les rails.
Afin de mettre ma vie professionnelle en adéquation avec mes valeurs et mon intérêt pour la justice sociale, de l'environnement, la formation, l'art et la culture, c'est avec vous, les dirigeant.e.s d'entreprises, d'organismes de formation et associations de ces secteurs que je souhaite travailler désormais.
Mettre mes compétences à votre service pour vous permettre de développer et pérenniser vos activités et améliorer votre impact est pour moi la plus belle des missions !



